L’Endométriose : De l’Ombre à la Lumière

Par Christiane Ladéon

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 13/10/2017

ISBN : 9782414132010

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Après des années de douleur et d’incompréhension, à l’âge de 30 ans, les médecins me diagnostiquent une endométriose de stade 4.
Aujourd’hui plus que les autres jours, je suis au bord de l’explosion. Il y a une énergie enfouie au plus profond de moi, empreinte de joie, de solitude, de peine, d’amour intense, de frustration et de soulagement.
Je n’arrive pas à l’exprimer, à l’extérioriser, à mettre des mots sur certains sentiments qui m’étaient depuis longtemps inconnus.
Cette énergie, elle doit sortir.
La moitié de mon corps est déjà sortie de cette eau tumultueuse, mais l’autre moitié résiste encore.
Alors, que faire ?
Il faut que j’agisse vite, avant de plonger une nouvelle fois.
Témoigner de mon vécu avec cette fichue maladie, pourrait me soulager de ce poids lourd, si lourd, qui m’empêche d’avancer...


Biographie de Christiane Ladéon

Christiane Ladéon, née en 1974 au Lorrain en Martinique, nous dévoile ici ses premiers écrits. Passionnée de lecture et d'aéronautique, enfant elle voulait être pilote de ligne. Mais les premiers signes de l'endométriose se manifestèrent dès l'adolescence.
Cela l'empêchera de poursuivre son rêve de pilote de ligne et elle occupera finalement le poste de responsable commerciale dans l'hôtellerie.
La souffrance physique et psychique ne lui enlève pas l'espoir d'une guérison.
À travers ce témoignage bouleversant, elle décrit comment peut émerger d'une telle fatalité une soif de vivre, le bonheur et de nouvelles passions.
Aujourd'hui, Christiane se passionne pour la peinture.

Avis des lecteurs

À travers ce livre, j'ai découvert une terrible maladie mais également un véritable auteur. - 16/04/2018

J'ai eu le plaisir de rencontrer par hasard Christiane Ladéon le samedi 14 avril à la librairie de Destreland à Baie-Mahault où elle m'a dédicacé son livre. Ignorant tout de la maladie dont elle souffre, et ne sachant pas qu'elle avait écrit une autobiographie, j’ai surtout échangé avec elle sur les difficultés à se faire éditer puisqu'il m'arrive aussi de publier à compte d'auteur des recueils de poésie et quelques courts récits. J'ai, bien entendu, dévoré son petit ouvrage et découvert un auteur. À travers les innombrables péripéties particulièrement douloureuses qu'elle a vécues, et qu'elle nous livre souvent sans pudeur, mais avec beaucoup de délicatesse et de précision, c'est une grande âme qui se révèle. Une âme qui sublime ses insupportables souffrances, soutenue par une foi ardente et une volonté sans faille. Témoignage poignant qui bouleversera plus d'un, ce livre est à recommandé à tous ceux qui, en plus d’une belle écriture, cherchent chez les auteurs authenticité et simplicité. Davantage qu’une thérapie pour Christiane Ladéon, son témoignage, sans jamais tomber dans le larmoyant, est un exemple émouvant de courage tant physique que moral qui nous renseigne sur ce qu’est cette intrigante et mystérieuse affection féminine qu’est l’endométriose et nous montre les extraordinaires capacités de l’être humain, soutenu par la foi, à supporter et à vaincre la souffrance et les angoisses qu’elle génère. À ce titre, en dépit de son côté modeste, il peut être déclaré d’utilité publique aussi bien pour ceux et celles qui ont la chance d’être en bonne santé que pour toutes celles qui souffrent à des degrés divers de cette terrible maladie.

Soutien - 09/11/2017

Bravo ! le meilleur moyen de sortir de la souffrance, c'est bien de colporter la joie de vivre

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.