Derrière la porte

Histoires noires

Par Thierry Balloy

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 21/09/2018

ISBN : 9782414264315

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Comment présenter Derrière la porte ? C’est bien la grande question. Ni un roman, ni des nouvelles d'épouvantes courtes, ce sont des paraboles folles, vagabondes et sanglantes. Mais qui mieux que cet auteur se lançant ici le défi d'une plume sombre peut nous éclairer ? Au travers de ces existences de cinglés, entre mystères, désespoir et horreur. La perte de repères et d'amour. Pénétrons dans son introduction : Derrière la porte, il y a toujours l’inconnu. L’inconnu est la première source de peur, de craintes inexplicables, où parfois se dévoilent des histoires noires, ombres ardentes attirantes, grinçantes de sueur, de souffrance et de sang, vivantes, avant de s’éteindre.

Ce recueil de textes noirs nous plonge dans un monde parallèle de fictions si proche pourtant de nous. Tout semble se dérouler en toute quiétude et soudain la vie se trouve menacée par la folie de l’Homme. Dans l’ombre de la mort. Derrière la porte, c’est voir au-delà de soi. C’est s'évader. Claquer momentanément la même porte qui enferme la vie. 

Se laisser absorber par les mots de cet auteur confirmé se résume à courir dans le feu de son imaginaire dont nul ne sort indemne. 


Biographie de Thierry Balloy

Thierry Balloy est véritablement un amoureux-jongleur de mots atypique. Assoiffé d’écriture et d’envie de se livrer de façon intensive en différents exercices et défis littéraires, il signe ici son quatrième ouvrage aux éditions Edilivre. Il se distingue dans un registre totalement différent des ambiances précédentes issues de ses deux recueils de nouvelles, Ardecha et Ardecha II, ou encore de son recueil de poésie Au fil de la route (l’Ardèche à vélo), au succès grandissant. Toujours accompagné d’un carnet et d’un stylo, l’homme de mots aime se dévoiler et prendre des risques dans de nouveaux vagabondages saisissants et originaux. « Parce que l’inspiration flotte partout et que la folie de ce monde se nourrit des drames qu’il engendre sans frein, partout et tout près… » Laissons-nous emporter dans ces nouvelles noires, dont certaines ont participé à des concours sur tout le territoire français, pour le plaisir de l’évasion, cet inconnu indéfinissable qui nous attire. Dont il faudra revenir. Vous ne craignez pas l’effusion de sang ? Vous aimez les intrigues sombres, les personnages au profil embarrassant ? Rejoignez les mots de ce voyageur-acteur-observateur passionné, au gré de ses tourments passagers. Attention toutefois que soudainement, la porte dans votre dos ne se referme pas…

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.