Enfourche tes rêves...
Thème : Témoignage
Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 254
Date de publication : 04/12/2015
ISBN : 9782334047937
Disponible
![]() | 19,50 € | |
![]() | 1,99 € |
Résumé
Mozart applaudissant le podium de Barry Sheene, Baudelaire au milieu des bikers, Audiard et Dark Vador cramponnés au guidon d'un side-car, le Mouvement de libération de la femme et la Fédération française des motards en colère unis dans la même révolte… Tout ce petit monde réuni autour d'un motard sillonnant entre les lignes de sa vie.
Dédiaboliser la moto : telle est la volonté de l'auteur dans ce récit intimiste chargé d'humour et d'émotion. Quelques coups de gueule, pas mal de dérision… La fiévre-passion d'un homme « moto-morphosé ». Le motard tel que vous ne l'auriez jamais imaginé !
Biographie de Sylvain Pierron

Né quelques mois après l'alunissage d'Apollo 11, Sylvain Pierron, enfant, vit un véritable coup de foudre devant l'apparition d'un « chevalier » à moto. Sa passion est née : elle s'exprimera pendant plusieurs années sur un blog, où ce Picard d'adoption fera ses premières armes dans l'écriture. Au virage d'un changement de vie radical, il se lance dans le récit de son histoire. Expériences, périples, rencontres, déboires, et partages… En fin de compte, une de ses plus belles aventures.
Articles associés
- Sylvain Pierron sur N'Radio pour son ouvrage "Enfourche tes rêves..."
- Sylvain Pierron sur le blog Le Repaire des Motards pour son ouvrage "Enfourche tes rêves..."
- L'auteur à succès du mois de mars : Sylvain Pierron
- Sylvain Pierron sur Radio Campus Lille pour son ouvrage "Enfourche tes rêves..."
- Sylvain Pierron dans MotoManiaque Magazine pour son ouvrage "Enfourche tes rêves..."
- Sylvain Pierron dans Le journal des motards pour son ouvrage "Enfourche tes rêves..."
- Sylvain Pierron dans Freeway pour son ouvrage "Enfourche tes rêves..."
Avis des lecteurs
- Il entre dans le cercle de la « motardise » comme on entre en religion. Le club de motards que l’on crée au fond d’un garage, les concentrations, les durs à cuire, les femmes motardes aux quelles il décerne un hommage et une étude fort intéressants, tout le monde est là. Au fil des années, de ses expériences, de ses rencontres heureuses ou malheureuses, des ses espoirs, ses désillusions, l’auteur refait le monde. . Sylvain Pierron est un philosophe à sa manière, il n’hésite pas à citer Montherlant ou Stendal au côté de Jo Bar Team.
- A la lecture de ce livre, je me suis sentie emportée dans un tourbillon. Sans expérience du milieu des motards, je me suis laissée prendre au jeu. A la dernière page, les cheveux encore dans les yeux, des images plein la tête, j'ai eu un peu de mal à reprendre contact avec ma calme vie quotidienne. Merci Sylvain pour cette belle parenthèse.
- Un livre superbe, qui vous fera découvrir le monde de la moto sans filtre ni faux semblant !! Que vous soyez passionné ou simple découvreur d'univers, vous vous régalerez en parcourant des pages pleines d'humour, de coup de gueule, d’anecdotes et d'amour. Un livre a faire connaitre absolument !!
- Un livre très documenté, très riche, proposant même une approche historique du mouvement décrit. Un style très vivant, émaillé de citations parfois décalées pour faire sourire le lecteur, un humour décapant. Une façon drôle et originale de découvrir la "motardie", avec ses codes, ses valeurs, ses traditions et jusqu'à son langage !
- Ce récit n'est pas qu'un livre sur la moto: c'est l'histoire d'un homme dans son intimité lorsqu'il dévoile ses sentiments,comme citoyen avec ses coups de gueule,et surtout un amoureux de la vie qu'il évoque avec truculence et humour. Bref un livre à la lecture enrichissante(on apprend plein d'anecdotes sur l'univers motard),à la lecture sourire par la force de ses images,à la lecture émouvante où l'on retrouve les émotions humaines communes. Un livre de partage... à partager!!!!!!