L'école c'est l'enfer

Pour les ados

Par Jacques Pinel

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 21/09/2018

ISBN : 9782414260348

Disponible

Livre papier
13,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Jade, Sébastien, Mica et trois amis terminent leur sixième année et ont entendu parler des horreurs de l’école secondaire et se tournent vers un spécialiste en éducation pour les aider à trouver des solutions. Ils deviendront le gang des sept.
70 à 90 % des élèves du secondaire haïssent l’école ! Un système scolaire qui permet l’échec ne fait que prouver son inhabileté à enseigner et non les faiblesses des étudiants. Il faut HarryPotteriser l’école et traiter chaque étudiant comme un être unique et exceptionnel et non pas comme un numéro.
Nous discuterons dans ce livre de relations de couples, de sexualité, de langage non-verbal. Nous révèlerons une étude bouleversante sur une réalité en classe. Et nous prouverons que tous les professeurs sont des héros.
Nous résumerons plusieurs recherches sur l’éducation et nous proposerons les solutions les mieux adaptées pour transformer l’école secondaire et en faire une expérience de joie, de plaisir et de réussite scolaire.


Biographie de Jacques Pinel

Jacques Pinel, professeur avant tout, est rapidement devenu directeur de l’enseignement à la commission scolaire Blainville-Deux-Montagnes et a même occupé le poste de directeur général adjoint. Il a été adoré par ses étudiants et respecté par ses collègues de travail. Il a complété ses crédits d’études doctorales à Ottawa. Il a deux maîtrises, il a accompli la mise sur pied de deux écoles alternatives au niveau secondaire et a tout fait pour implanter des politiques pour améliorer le système d’éducation. Il a plusieurs réussites à son actif. Il est mort en décembre 2016, mais les médecins ont réussi à le réanimer ; après cette expérience il a voulu léguer son expérience, ses connaissances et surtout son amour des étudiants et c’est dans ce but qu’il vous propose ce livre.
Sur sa pierre tombale, il aimerait voir : Ce pauvre Jacques, avec son cœur sensible, il a tout fait pour rendre la vie des étudiants, étudiantes moins pénible et moins difficile.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.