La société unipersonnelle en droit OHADA : une conception inachevée

Par Jocelyn Paterne Moundziegou

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 54

Date de publication : 06/12/2018

ISBN : 9782414286461

Disponible

Livre papier
10,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

La société unipersonnelle en droit OHADA est un livre écrit en réaction à l’émergence de cette structure sociale, qui vient bouleverser le droit commun des sociétés dans l’espace juridique communautaire. Il tente de cerner les avantages et les perspectives qu’offre une telle société face à la protection du petit entrepreneur car quelle que soit la nature de l’activité exercée par l’entreprise, le choix de la structure est fondamental.
Dans ce livre, il est également question de proposer des pistes de solutions à travers le droit comparé et des analyses qui pourront aider à relever les insuffisances de cette structure, afin d’éclairer l’entrepreneur qui souhaite créer une telle forme sociétaire.


Biographie de Jocelyn Paterne Moundziegou

Jocelyn Paterne Moundziegou est responsable juridique de l’ONG Face à demain (promotion des droits de l’enfant, de la femme et de l’éducation citoyenne). Il a à son actif une série d’engagements associatifs et poursuit actuellement ses études en spécialité de droit fiscal à l’université africaine des sciences de Libreville.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.