La Solitude des éphémères

Par Denis Versmée

Thème : Roman psychologique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 340

Date de publication : 05/12/2018

ISBN : 9782414301256

Disponible

Livre papier
27,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Louis Deville est un jeune prodige dévoré par la fascination du pouvoir et l’ambition politique. Accompagné de Marc Bourgault d’Artilly, grande âme idéaliste, il croise la route d’un être mystérieux et providentiel dont les sombres révélations lui livrent bientôt les pièces décisives à sa stratégie de conquête.
Mais les drames extérieurs et les déchirements intimes auxquels sont confrontés les trois hommes vont leur apprendre que nul n’échappe à la fragilité de l’être ni à la fugacité des illusions. Car malgré la hauteur de ses rêves, malgré l’amour, le pouvoir, le devoir ou la consécration, la nature de l’Homme le condamne à se retrouver infailliblement seul, face à son existence, à la fuite du temps et à sa perte


Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Impressionant - 13/12/2018

Difficile de croire qu'il s'agit ici d'un premier roman. Denis Versmée écrit avec une maîtrise de la langue française hors du commun. La richesse lexique est remarquable. L'auteur dresse un tableau on ne peut plus réaliste, qui soulève des vagues d'émotions chez le lecteur. Une vision sombre, certes, mais convaincante, de la solitude de l'être humain en quête de plénitude.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.