Le Rôle de la couleur de peau

Les souffrances universelles des noir.e.s

Par Manzi Mutijima Christian

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 134

Date de publication : 24/01/2018

ISBN : 9782414170708

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Tous les êtres humains devraient être traités de la même manière, sans distinction aucune. Malheureusement, ce n’est pas le cas. La couleur de peau est un des critères de discrimination. Cependant, toutes les couleurs de peau ne sont pas discriminées de la même façon. Les noirs se trouvent toujours en bas du lot et parfois même discriminés par d’autres discriminés. Malgré un certain nombre d’avancées, il y a une tendance ces derniers temps comme si on faisait marche en arrière. Le combat reste à mener.


Biographie de Manzi Mutijima Christian

L’auteur est doctorant à International School of Management (Université Américaine à Paris). Il est aussi enseignant, journaliste politique et ingénieur d’affaires internationales (détenteur d’un MBA). Militant des droits humains, c'est un membre influent du mouvement antiraciste international.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Belle conclusion - 12/04/2018

Je l'ai lu avec impatience et les conclusions m'ont beaucoup marqué! Bon vent.

A lire ! - 26/03/2018

Pour avoir pu rencontrer l'auteur, je sais que ce livre qui rend compte de réalités que nul ne peut se permettre de nier à moins d'être malhonnête, s'inscrit dans une démarche humaniste qui encourage chacun à créer un TOGETHERNESS.

Dommage à cet époque - 19/03/2018

C'est vraiment DOMMAGE que l'on soit obligé d'écrire sur cela au 21ème siècle! En même temps, on ne peut pas garder silence et laisser faire.

Ca provoque un débat - 08/02/2018

Les faits sont réels et demande un large débat pour les contextualiser. J'espère qu'il y aura un deuxième sur les autres formes de discrimination.

Opportuniste - 07/02/2018

Un livre très opportuniste qui n'apporte rien à ce qui est déjà disponible, sauf un côté militant mal à propos, agressif et qui oublie que la discrimination est un mal de la société qui touche TOUT le monde

Très intéressant - 26/01/2018

Un livre qui donne une image globale sur le mépris envers les personnes de couleur. Cependant, j'aurai choisi un titre plus percutant. Bonne lecture

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.