Les Sables émouvants

Par Christine Gillard

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 11/05/2018

ISBN : 9782414232543

Disponible

Livre papier
9,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Ce texte est un roman court qui met en scène deux femmes, que l'âge sépare, dont les souvenirs d'enfance se croisent, formant une sorte de tissu imaginaire. Rien n'est dit de leurs liens, mais le lecteur devine leur intensité.
Le récit se passe en une journée face à une fenêtre qui donne sur un paysage, celui du littoral de la Hague avec ses nuances, ses violences et ses fulgurances.
La fin du récit remet en cause ce que le lecteur avait cru discerner des rapports entre la vieille femme alitée et la conteuse à son chevet.


Biographie de Christine Gillard

Christine GILLARD N√©e le 8 juin 1953 √† Bayeux (Calvados). Etudes secondaires √† Bayeux. Bac litt√©raire puis Pr√©pa litt√©raire et √©tudes hispaniques √† l'universit√© de Caen. Th√®se de doctorat. Enseignante dans le secondaire puis dans le sup√©rieur¬†; ma√ģtresse de conf√©rences √† l'universit√© de la R√©union jusqu'en 2016. A la retraite retour en m√©tropole. Auteure de¬†: trois essais de civilisation hispanique¬†; une quinzaine d'articles dans des revues universitaires¬†; articles sur le site belge de journalisme politique Investig'action¬†; deux recueils de nouvelles¬†: ¬ę¬†Nouvelles insulaires¬†¬Ľ en 2012 et ¬ę¬†La laisse de mer¬†¬Ľ en 2015 chez Publibook.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.